fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une interrogation viscérale sur ce qu'un livre peut ou ne peut être, et sur les positions de l'auteur/lecteur.
Un livre écrit entre 2014 et 2023, qui s'ouvre, se ferme ou se révulse à n'importe quelle page, composé de multiples fragments éparpillés, comme des boutons d'acné sur un visage. Des lambeaux poétiques, des idées, des réflexions, des pièces, des partitions, des poèmes visuels, des haillons textuels. Une interrogation viscérale sur ce qu'un livre peut ou ne peut être, sur ce qu'il ne doit pas faire, et sur ce qu'il construit-déconstruit dans le corps du lecteur. Un livre qui se construit dans sa déconstruction. Un livre qui se tire une balle dans le pied et en jouit. Un livre qui se coupe une paupière avec une lame de rasoir et y colle un pansement sémantisé. Un livre qui s'inachève, se désagrège et se décompose maladroitement. Un livre qui s'exaspère. Un livre dont je ne suis pas le héros. Un livre où le lecteur est/hait l'œuvre.
Yoann Sarrat (né en 1989) est un artiste et performeur utilisant la danse et l'écriture. En 2016, il fonde la compagnie FREEING avec Thieng Nguyen. Yoann Sarrat a travaillé avec des compositeurs, musiciens, tatoueurs et plasticiens, et dans diverses compagnies. Il dirige également la revue FREEING (Our Bodies) et est l'auteur d'une thèse sur l'œuvre de Pierre Guyotat.