fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
9 pièces de 1977 qui forment un tout en participant toutes du même rectangle qui est leur unité sous-jacente. L'idée de ce livre est née du désir de faire de ces pièces un ensemble cohérent et de rendre leur structure plus claire (les œuvres sont reproduites en face des schémas correspondants, dessinés et annotés par l'artiste).
Richard Dean Tuttle (né en 1941 à Rahway, New Jersey, vit et travaille à New York) est l'un des artistes contemporains les plus singuliers. Son œuvre échappe à toute classification et abolit les frontières entre sculpture, peinture, dessin, installation et gravure. Depuis sa première exposition personnelle à New York en 1965, Richard Tuttle a développé une pratique très libre, non conventionnelle et en constante évolution.
S'écartant de l'extrême rigueur du minimalisme, ses sculptures sont empreintes d'une certaine fragilité de par leurs matériaux et composition. Tuttle n'a de cesse de modifier notre appréhension de l'objet d'art, son rapport à l'espace et de subtilement redéfinir notre conception de la sculpture. Richard Tuttle emploie magistralement différents matériaux pour élaborer un lexique personnel où le carton, le métal, le bois, le papier ou le textile deviennent comme les mots d'un poème ou les notes d'une partition. Ses sculptures se caractérisent également par l'absence de référence ou d'interprétation.