fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Entre essai philosophique et expérimentation poétique, ce texte aux multiples lectures du philosophe et artiste chilien rend hommage à Fernand Deligny, dont le travail avec des enfants autistes dans les années 1960 et 1970 a permis une compréhension plus expérimentale de la différence.
« En tant qu'artiste visuel et docteur en philosophie, mon travail tourne constamment autour de la ligne imaginaire que la culture occidentale a créée entre l'art et la philosophie. En ce sens, les tentatives de Deligny ont été le point de départ d'un nouveau cycle de recherches qui m'a amené à travailler davantage avec et à travers l'invisible, le moindre, le disparu, en cartographiant leurs formes à travers des gestes en dehors d'une grille fixe. »
Luis Guerra
Luis Guerra (né en 1974 à Santiago du Chili) est un artiste-chercheur, peintre, poète, plasticien, docteur en philosophie et professeur chilien basé à Barcelone.