fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Publication en deux volumes : un livret accompagnant l'exposition de Pierre Bismuth à la Kunsthalle Wien en 2015 et un catalogue raisonné correspondant à trois décennies d'activités. Things I Remember… recouvre l'essentiel d'un travail qui oscille entre art conceptuel et appropriation, questionnant sans cesse la paternité et d'intentionnalité des œuvres.
Publié suite à l'exposition « Der Kurator, der Anwalt und der Psychoanalytiker », Kunsthalle Wien, du 4 février au 22 mars 2015.
Pierre Bismuth (né en 1963 à Paris, vit et travaille à New York, Londres et Bruxelles) utilise la pratique artistique comme moyen d'examiner notre perception de la réalité, notamment dans notre relation aux productions culturelles. Son travail tente avec humour et un minimum de moyens de déstabiliser les codes de lecture afin de redonner au spectateur une position incrédule même à l'égard des éléments de notre culture les plus acquis. Sa démarche se développe autour de l'idée que c'est en manipulant simplement la définition communément donnée aux choses que l'on en change la perception.
Edité par Luca Lo Pinto et Nicolaus Schafhausen.
Textes de Laurent Caretto, Dessislava Dimova, Angel Enciso y Bergé, Luca Lo Pinto, Nicolaus Schafhausen.
Conception graphique : Boy Vereecken and Antoine Begon.
paru en octobre 2017
édition bilingue (anglais / allemand)
21,5 x 27 cm (broché)
306 pages (3 ill. coul. et 221 ill. n&b)
35.00€
ISBN : 978-3-95679-131-4
EAN : 9783956791314
en stock
Things I Remember I Have Done, But Don't Remember Why I Did Them
Things I Remember I Have Done, But Don't Remember Why I Did Them