fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une documentation exhaustive sur la trilogie de courts métrages du collectif artistique italien.
Développé autour des notions de politique identitaire, d'altérité et de solidarité, LUMI, le titre du dernier film de ZimmerFrei, devient un acte social, où voir n'est plus l'équivalent d'un acte perceptif direct mais de la « production raciale du visible ». Présenté par l'anthropologue Francesco Remotti et par la curatrice et éditrice du livre, Martina Angelotti, le livre rassemble les scripts et une documentation visuelle exhaustive sur la production de la trilogie de courts métrages qui composent le projet.
ZimmerFrei est un collectif d'artistes fondé à Bologne en 2000 par Anna de Manincor (réalisateur) et Massimo Carozzi (sound designer et musicien), rejoints en 2019 par Anna Rispoli (artiste). La pratique de ZimmerFrei combine différents langages et médiums, du film documentaire à l'art vidéo en passant par des installations sonores et environnementales, des séries photographiques, des performances, des ateliers et des installations dans l'espace public. En fonction des projets développés par un, deux ou trois membres du groupe, ZimmerFrei collabore avec divers autres artistes et professionnels.