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A l'occasion de la triennale d'art de Guangzhou, l'artiste Sara van der Heide a organisé la reconstitution, au sein d'une bibliothèque publique de la ville chinoise, du Goethe-Institut de Pyongyang, actif en Corée de 2004 à 2009. Cette publication comprend les quatre livrets originaux multilingues de l'exposition, une documentation autour du projet et un recueil de textes critiques.
Publié suite à la 1ere biennale d'Asie / 5e triennale de Guangzhou, Guangzhou, du 11 décembre 2015 au 10 avril 2016.
La pratique artistique de Sara van der Heide (née en 1977 à Busan, Corée du Sud, vit et travaille à Amsterdam et à Bruxelles) s'organise autour d'interventions à charge politique et poétique, de séries de dessins, de performances et de vidéos. Ses travaux sont imprégnés de ses réflexions sur l'État-nation, sur la position des personnes de couleur dans la société occidentale moderne, sur le genre et sur l'histoire de l'art. Sara van der Heide a participé à deux résidences d'artiste à l'ISCP, New York (2007), et à WIELS, Bruxelles (2016). Elle a été professeure invitée dans diverses écoles d'art et fait désormais partie de l'équipe enseignante de l'Institut Piet Zwart.
Contributions de Anselm Franke, Changho Choi, Chankyong Park, Chen Tong, Dongyoung Lee, Egon Hanfstingl, Gabriele Stötzer & Künstlerinnengruppe Erfurt, Hans Haacke, Janet Grau, Kyungman Kim, Liu Ding, Louwrien Wijers, Rory Pilgrim, Sora Kim.