fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Pour célébrer le centième titre de la collection « L'art en écrit », Daniel Spoerri propose une série de jeux de mots sur les homonymes du mot « cent » (réalisée avec la maître-couturière Silke Eggl,
collaboratrice de longue date de l'artiste), en hommage à Marx Ernst, et sous forme de leporello. Livre accompagné d'une œuvre originale signée et unique.
Assembler, piéger, explorer, coller, détourner, immortaliser, collectionner, autant de mots définissant le travail de Daniel Spoerri. Tout au long de sa carrière, il a incité le spectateur à interagir avec des œuvres souvent inattendues, incongrues, farceuses voire débridées. Passionné par les mots, comme en attestent ses célèbres « Pièges à mots », il les met à l'honneur dans Cent ans sans sang ! Pour le centième titre de la collection « L'art en écrit », il joue sur les homonymes du mot « cent », dans un hommage à La Femme 100 têtes de Max Ernst. À partir des multiples sens donnés à une unique sonorité, Spoerri composerait-il d'une seule phrase un véritable engagement pacifiste ?
Edition limitée à 285 exemplaires numérotés, accompagnés d'une œuvre originale signée et unique, tampons, tissu et tâches d'encre sur papier.
Artiste plasticien suisse d'origine roumaine, poète, éditeur de poésies concrètes, ancien danseur étoile au Stadttheater de Berne, metteur en scène de la création allemande de La cantatrice chauve, membre fondateur du Nouveau Réalisme, inventeur des tableaux piégés, ami de Robert Filliou, Daniel Spoerri (1930-2024) est
l'un des représentants les plus importants de l'art d'objets, considéré comme l'inventeur de l'Eat Art.