fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Monographie basée sur l'installation vidéo éponyme de Carolyn Lazard au Kunstverein Braunschweig en 2021, qui puise dans l'héritage sensoriel de l'effet « Flicker » dans le cinéma expérimental, interrogeant le rapport entre le cinéaste et le spectateur, mais aussi la position du public dans le musée, à travers une intervention architecturale qui inverse la logique spatiale du bâtiment.
Le travail artistique de Carolyn Lieba François Lazard (née en 1987 à Upland, Californie) interroge l'idéalisation capitaliste de la santé et de la productivité en établissant des « possibilités radicales d'incapacité » comme pratique pour repenser les conceptions conventionnelles du travail. S'appuyant sur la notion de « temps d'arrêt », le travail de Lazard explore, à travers la performance, la vidéo, la sculpture, l'écriture, la photographie, le son et l'installation, les dimensions fugitives de la temporalité dominante et de l'espace institutionnel.