fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Livret en impression riso, Sicilia Bambaataa documente l'installation éponyme du Museo Civico de Castelbuono, Sicile, un paysage sonore répétant en boucle l'enregistrement des chœurs de l'aube, diminuant progressivement à mesure que la ville s'éveille.
« Existe-t-il un équivalent spatial à la frontière entre nuit et jour ? » se demande Riccardo Benassi en préambule de cet ouvrage. Selon lui, la Sicile, tout comme Berlin, représente le lieu adéquat pour questionner les idées de frontière et de migration. Référence évidente à Afrika Bambaataa, Sicilia Bambaataa partage avec le rappeur et DJ américain une vision émancipatrice du monde à travers la musique et la danse, vus comme éléments de connexions corporelle et cognitive entre les êtres humains. Cet ouvrage met en relief les frontières entre musique, art et vie ainsi que leurs articulations. Avec quatre textes de Benassi illustrés des vues de l'installation et d'autres compositions visuelles de l'artiste.
Publié suite à l'installation éponyme au Museo Civico à Castelbuono, Sicile d'août à octobre 2014.
Riccardo Benassi (né en 1982 à Crémone, vit et travaille à Berlin) est l'un des artistes italiens les plus prolifiques de sa génération, ainsi qu'une figure essentielle de la scène musicale expérimentale européenne. Son travail se distingue par son approche pluridisciplinaire qui se concentre sur les impacts de la technologie dans notre rapport à l'espace et réfléchit à la manière dont les dispositifs technologiques modifient radicalement les structures de vie et du réel, de l'architecture à la politique, en passant par la production culturelle et la consommation.