fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Social Engineering rassemble treize fragments de texte provenant d'e-mails dits d'hameçonnage. Grâce à la synthèse vocale, ils sont parlés, chantés et/ou transformés en textures abstraites. Le résultat est un collage linguistique et sonore de 36 minutes consacré aux forces obscures de l'hameçonnage.
Jan Jelinek est un compositeur allemand de musique électronique (également connu sous les pseudonymes Farben, Gramm, The Exposures et Gesellschaft Zur Emanzipation Des Samples) installé à Berlin. Son travail, apparu au début des années 2000 avec des
albums pionniers comme Loop-Finding-Jazz-Records et Textstar (Farben) dont l'esthétique minimaliste, à la fois « glitch » et organique, opérant une réduction des éléments rythmiques de la musique de club, a fortement marqué l'époque, s'est développé vers des expérimentations basées sur la transformation des sons. Traduisant les matériaux sources de la musique populaire en textures abstraites et épurées, Jelinek construit des collages en utilisant de minuscules fragments sonores provenant d'une grande variété de dispositifs d'enregistrement : magnétophones, échantillonneurs numériques, lecteurs de médias, etc. Les enregistrements sont traités en boucles répétitives qui ramènent l'original à l'essentiel produisent une transformation poétique de l'acoustique quotidienne.
Jan Jelinek est le fondateur du label Faitiche.