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Deux pièces contrastées enregistrées par la compositrice française à dix ans d'intervalle (Rhapsodia, 2018, merveille électro-acoustique mêlant boucles et cordes atmosphériques, et Battements solaires, 2008, enregistrée pour le film de son mari Patrick Bokanowski), qui illustrent chacune à sa manière la singularité de son approche musicale.
Fille de l'écrivain Pierre Daninos, Michèle Bokanowski (née en 1943 à Cannes, vit et travaille à Paris) est une compositrice de musique électroacoustique.
En septembre 1970 elle débute un stage de deux ans au Service de la Recherche de l'ORTF sous la direction de Pierre Schaeffer. Parallèlement elle participe à un groupe de recherche sur la synthèse du son, étudie l'informatique musicale à la Faculté de Vincennes et la musique électronique avec Éliane Radigue. Entre 1972 et 1984, elle compose essentiellement pour le concert – Korè, Pour un pianiste, Trois chambres d'inquiétude, Tabou – et le cinéma – musique des courts métrages de Patrick Bokanowski et de son long métrage L'Ange. Depuis 1985, elle a composé également pour la télévision, pour le théâtre – avec Catherine Dasté – et pour la danse – avec les chorégraphes Hideyuki Yano, Marceline Lartigue et Bernardo Montet. Elle réalise, en 2004, un court métrage, Fenêtres 1.