fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Vie et mort d'un poète de merde (+ CD)

Sylvain Courtoux - Vie et mort d\'un poète de merde (+ CD)
Caricature d'album concept : les chansons qui composent ce livre/disque relatent les tribulations d'un jeune poète maudit, amateur de littérature, de chimie et de rock'n roll, qui n'arrive pas à se faire publier, malgré tous ses efforts pour emprunter à la scène poétique actuelle toutes les poses adéquates. Mais la poisse, la terrible fatalité du loser toujours le rattrape…
Avec un humour grinçant et une désinvolture piquante, Sylvain Courtoux dénonce les codes régissant le petit milieu de l'édition, et se moque aussi bien de ceux qui en écrivent les règles, que de ceux prêts à toutes les concessions pour y pénétrer. Voix et musique en total et constant dérapage, Courtoux se pose ici comme le seul et unique représentant du bricolo-néo-punk électro-poétique.
Tracklist :

1. La poésie est ma petite amie (feat. Lise E.)
2. Schizo Boy (la poésie ne veut pas de toi)
3. Poétesse Girlie Girl (live version)
4. Dernière perf.
5. Poetry addiction
6. J'ai marché (feat. Lise E.)
7. Vie et Mort d'un poète de merde
8. Putain d'égo
9. Louise Bourgoin
10. Mes ires
11. Poetry Star Academy
12. Ben, c'est comme ça !
13. Chanson d'amour lose (feat. Lise E.)
14. La vie est pop (live version feat. J. Bertin)
15. La poésie ci, la poésie ça…
16. Nos idoles
17. La poésie est ma petite amie (morceau caché /superfutur version)
Le poète Sylvain Courtoux (né en 1976 à Bordeaux) crée le collectif Poésie-Express en 1999 avec Jérôme Bertin et Charles Pennequin. Il co-dirige la revue Plastiq (Nantes) avec Emmanuel Rabu (musicien et écrivain). Il a fait également partie du collectif Evidenz créé par Mehdi Belhaj Kacem. Il a effectué de nombreuses lectures et interventions publiques et a publié quelques textes dans de petites structures de micro-édition. Sylvain Courtoux s'est également fait remarquer par ses concerts électro-punko-poétiques en compagnie d'Emmanuel Rabu.
Préface de Christophe Hanna.
 
paru en février 2010
édition française
13 x 15 cm (broché)
32 pages + CD audio (55')
 
19.30
 
ISBN : 978-2-84761-884-6
EAN : 9782847618846
 
en stock
thèmesSylvain Courtoux : autres titres




Sylvain Courtoux : également présent(e) dans














en lien avec











 haut de page