fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Première monographie d'envergure consacrée au vidéaste Theo Eshetu. La publication documente et analyse une carrière qui a débuté à la fin des années 1970, mobilisant les thèmes de l'inconscient collectif et de l'identité culturelle, tout en luttant contre les récits officiels à travers un jeu complexe de signes et de symboles.
Figure du « media art » depuis le début des années 1980, Theo Eshetu (né en 1958 à Londres, vit et travaille à Berlin) réalise des installations, des vidéos et des documentaires. En tant que vidéaste, il explore les capacités expressives du médium et la manipulation du langage télévisuel. Explorant des thèmes issus de l'anthropologie, de l'histoire de l'art, de la recherche scientifique et de l'iconographie religieuse, Eshetu étudie la manière dont les médias visuels façonnent l'identité et la perception. Les cultures du monde, en particulier la relation entre les cultures africaines et européennes, nourrissent largement son travail.