fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Les dessins de jeunesse inédits de l'un des maîtres du comics underground américain. Un savant mélange entre horreur et psychedelia.
Produites entre 1962 et 1970, ces 270 pages inédites dessinées aux crayons sont sorties de la crypte grâce à l'effort conjoint de PictureBox, UDA et du collectionneur Glenn Bray. Qu'y voit-on ? Des monstres en liberté, des cadavres de nounours étripés sur un cercueil, des squelettes aux dents rongées... The Dolls Weekly and the Crawlee Things est une Bible gore où le dessin de Rory Hayes « semble sortir d'un paquet de chewing-gum toxique qui fait tache sur le goudron et qui vient empoisonner la plus underground des galeries souterraines. »
Maître incontesté du Z et du dessin gore maniaque et primitif, Rory Hayes (1949-1983) est actif de la fin des années 1960 au début des années 1970. Hayes a publié dans les revue Weirdo, Arcade, Snatch comics, Cunt Comics ou dans son fameux Bogeyman. Ilfigure parmi les dessinateurs underground les plus importants de la bande dessinée.