fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Première monographie rétrospective de la sculptrice italienne Chiara Camoni, réunissant une large documentation autour de ses œuvres et séries phares – ses divinités féminines Ninesse et ses Sculpture-whistles – ainsi que des écrits de l'artiste et des textes commissionnés pour l'occasion de cette édition.
La pratique artistique diversifiée de Chiara Camoni (née en 1974 à Piacenza) englobe le dessin, l'impression végétale, la vidéo et la sculpture, avec un accent particulier sur la céramique. Son travail se caractérise par l'utilisation d'objets domestiques et de matériaux organiques, qu'elle manipule et réassemble à travers des gestes rituels profondément liés aux traditions ancestrales et archaïques. Cette exploration vise à étudier la relation entre les compétences artisanales et la spiritualité. L'aspect collectif de sa pratique est tout aussi important ; Chiara Camoni collabore fréquemment avec des amis et des membres de sa famille et participe à des ateliers et des séminaires pour créer ses œuvres.