La virtuose autrichienne du piano préparé et du yodel Ingrid Schmoliner et la corniste grecque Elena Kakaliagou s'associent pour rendre un hommage évocateur aux musiques folkloriques traditionnelles (et imaginaires) des deux pays.
Le duo Nabelóse combine le piano à queue préparé, le cor d'harmonie et les langues imaginaires et maternelles, pour explorer des territoires sonores inconnus en en faisant abstraction du temps et de l'espace mesurés. La musique de Nabelóse est souvent décrite comme une musique d'écoute profonde, intemporelle, cathartique et fortement atmosphérique, en concert comme sur disque.
Ingrid Schmoliner est une vocaliste et une pianiste autrichienne, spécialisée dans l'improvisation musicale. Schmoliner interprète à la voix ou au piano préparé des compositions aux multiples inspirations, tant traditionnelles qu'avant-gardistes. Membre des groupes Luiss, Kollektiv TARO et PARA, elle est également la fondatrice de la manifestation musicale Raum 4 à Vienne et curatrice du festival de musique contemporaine New Adits dans la région autrichienne de Carinthie.
Elena Kakaliagou (née en 1979) est une joueuse de cor d'origines grecque et autrichienne basée à Berlin. Elle s'est spécialisée dans la musique improvisée libre et la musique contemporaine, ainsi que dans la musique de chambre classique. Elle a joué avec des ensembles comme l'Ensemble Linea, Schallfeld et KNM Berlin, dans des festivals comme Ultraschall Berlin, Maerz Music et Randspiele (Allemagne), Musica Nova et Lá-bas (Finlande), Musica et Tour de Babel (France), Warsaw Autumn (Pologne), New Adits et Kaleidophon (Autriche), Ultima (New York), Sound Live Tokyo (Japon). Elle a travaillé avec des artistes tels que Riikka Innanen,
Phill Niblock, James Andean,
Ingrid Schmoliner, Katharina Klement,
CC Hennix,
Robin Hayward, Simon Martin, Matias Guerra, Thomas Noll, etc.
Elena Kakaliagou est cofondatrice du Rank Ensemble, basé à Helsinki, du trio autrichien PARA, du duo Kakaliagou/Schmoliner, du duo Guerra/Kakaliagou et est membre de Zinc & Copper, de Zeitkratzer et de
Chora(s)san Time-Court Mirage, l'ensemble de CC Hennix.