fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Computer Game Worlds

Claus Pias - Computer Game Worlds
Une étude historique et épistémologique du jeu sur ordinateur.
« A brilliant, wide-ranging and provocative analysis of the centrality of game worlds to modern computing: from Taylorism to the analytic challenges posed by the Vietnam War, from serial story telling to Pong. Finally—an English translation of the works of one of the most important German media theorists. This book is sure to change new media theory in the English-speaking world, as it has in Germany. »
Wendy Chun, Brown University
Claus Pias est professeur d'histoire et d'épistémologie des médias à l'Institut de culture et d'esthétique des médias numériques (ICAM) de l'Université Leuphana de Lunebourg, où il est également en cahrge de centres de recherches et d'instituts dédiés aux cultures informatiques et numériques. Ses principaux domaines d'intérêt sont l'histoire médiatique et l'épistémologie des simulations informatiques, l'histoire des études médiatiques et l'histoire et l'épistémologie de la cybernétique.
Traduit de l'allemand par Valentine A. Pakis (titre original : Computer Spiel Welten, Diaphanes, 2002).
 
paru en septembre 2017
édition anglaise
15 x 23,5 cm (broché)
352 pages (175 ill. n&b)
 
39.95
 
ISBN : 978-3-0358-0013-5
EAN : 9783035800135
 
en stock
 
Computer Game Worlds Computer Game Worlds Computer Game Worlds Computer Game Worlds Computer Game Worlds Computer Game Worlds Computer Game Worlds


 haut de page