les presses du réel

Sur la photographie au LibanRécits et essais

sommaire
OPÉRATEUR – Regards de photographes

MARIE EL KHAZEN (1899-1983)
Fouad Elkoury

DU TERRITOIRE INTIME AU TERRITOIRE GÉOGRAPHIQUE : UNE RECONSTRUCTION
Gregory Buchakjian

LA PHOTOGRAPHIE ORIENTALISTE, OBJET À CONVERSATION(S)
Gaby Daher – Rencontre

LE PHOTOGRAPHE AUTEUR
Ghada Waked

PHOTOGRAPHE REPORTER DE GUERRE DE 1982 À 2014
Patrick Baz – Conversation

DISPOSITIF – La mécanique des actes

MODALITÉS THÉÂTRALES ET PHOTOGRAPHIE
Yasmine Chemali

LES RAISONS DE CES PHOTOGRAPHIES, OU LE CHIEN DE MORIYAMA
Michel Lasserre

LE MONDE EN SURFACE
Hannah Feldman

LA PHOTOGRAPHIE PAR SURPRISE
Georges Boustany

ÉTUDE DE LA LOCOMOTION
CHEZ L'ARTISTE
Octavian Esanu

PASSION ET COLLECTION
Mohsen Yammine

LA PHOTOGRAPHIE AÉRIENNE ET L'OBSTACLE DE L'ÉBLOUISSEMENT
Adrien Zakar

UN PATRIMOINE UNIQUE
Lévon Nordiguian

RÉFÉRENT – Sujet de la représentation

NON FAIT DE MAIN D'HOMME
Jalal Toufic

DE LA DOUBLE INDEXICALITÉ D'UNE IMAGE PHOTOGRAPHIQUE
Walid Sadek

PHOTOGRAPHIE DE RUINE, PHOTOGRAPHIE EN RUINE
Gregory Buchakjian

PHOTOGRAPHIER LA GUERRE
Aline Manoukian – Conversation

OBJET – Corps des images

DU LIEN ENTRE COULEUR ET ACTION DANS LES PHOTOGRAPHIES
Yasmina Jreissati

VOTRE PEAU TÉMOIGNERA CONTRE VOUS
Vartan Avakian

SON NÉGATIF
Ghassan Salhab

PHOTOGRAPHIE ET ÉMIGRATION : LE LIEN TÉNU
Houda Kassatly

LA TRACE D'UNE TRACE
Joana Hadjithomas & Khalil Joreige

DOCUMENTS PHOTOGRAPHIQUES
Hind Younes

Transmission – La vie des images

BEYROUTH, CENTRE-VILLE
1991
Dominique Eddé

JEUX DE MÉMOIRE : LA FONDATION ARABE POUR L'IMAGE
Kaelen Wilson-Goldie

TARAZI ET TERZIS
Camille Tarazi – Rencontre

END_TO_ END_ ENCRYPTED
Jeanne et Moreau

IMAGE(S) MANQUANTE(S)
Ghada Sayegh

D'AUTRES FRÉQUENCES ÉMISES PAR LES PHOTOGRAPHIES
Yasmine Eid-Sabbagh

REGARDEUR – Image-mémoire(s), image-récit(s)

MÉMOIRE PHOTOGRAPHIQUE
Etel Adnan – Conversation

L'HISTOIRE OUBLIÉE
Bernard Khoury

LORSQUE L'IMAGE RACONTE UNE AUTRE HISTOIRE
Manal Khader

LA PHOTOGRAPHIE DE PAYSAGE ET LES VALEURS D'OBJECTIVITÉ
Adrien Zakar

REGARDEZ, MAINTENANT, JE SUIS VIVANT
Oliver Rohe

L'IMAGE-RÉCIT
Nayla Tamraz

LE TEMPS DU REGARD
Clémence Cottard Hachem

PEUT-ON ÉCRIRE L'HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE LIBANAISE ?
Stephen Sheehi


 haut de page