les presses du réel
Giovanna Silva, Hamed Khosravi - Tehran
En 2018, Giovanna Silva a photographié les rues de Téhéran et a rassemblé des documents d'archives issus de l'ambassade américaine dans la capitale de la République islamique. Les images constituent un récit stratifié qui rencontre les mots de Hamed Khosravi, dont la contribution s'inscrit dans une recherche sur les mouvements sociaux et leur relation avec l'architecture.
Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivaine (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec plusieurs magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a publié de nombreux ouvrages photographiques, parus chez Quodlibet ou Mousse Publishing.
Hamed Khosravi est un architecte, chercheur et enseignant iranien basé à Téhéran. Ses recherches et projets portent sur l'histoire et la théorie de l'architecture et de l'urbanisme en relation avec les organisations territoriales et les décisions politiques. Il est le coéditeur de Aesthetics and Politics of Logistics (2019).
Textes de Hamed Khosravi, Bidari e-Ma, Maryam Firouz, Farrokh-Laqa Alavi, Homayoun Eskandari.
 
paru en septembre 2019
édition anglaise
16,7 x 23,7 cm (broché)
188 pages (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 978-88-6749-392-0
EAN : 9788867493920
 
en stock
Tehran Tehran Tehran Tehran Tehran Tehran Tehran
thèmesGiovanna Silva, Hamed Khosravi : autres titres















Giovanna Silva : également présent(e) dans








Hamed Khosravi : également présent(e) dans

en lien avec





 haut de page