flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Économies silencieuses et audaces approximatives
Guy Chevalier [tous les titres]
PPT [tous les titres]
Guy Chevalier Économies silencieuses et audaces approximatives
Contributions de Éric Arlix, Didier Arnaudet, Caroline Attia, Jean-Louis Chapuis, Denis Chevalier, Olivier Francès, Laura Keller, Jean-Claude Moineau, Florence Prolongeau, Jean-Paul Thibeau, Seppo Zukkola.
paru en 2005
édition française
14,8 x 21 cm (broché)
184 pages (ill.)
18.00 €
ISBN : 978-2-9517606-3-9
EAN : 9782951760639
momentanément indisponible
 
Projets, textes, dessins, photos et entretiens.
Ouvrage basé sur les expériences des œuvres et sur des projets processuels appelant naturellement le récit. Une première partie décrivant plusieurs actions et autres projets. Puis diverses propositions d'une douzaine d'auteurs comme prolongements : réappropriations-interprétations de projets, approches spéculatives, suggestives et poétiques, projets personnels en dialogue, propositions politiques... Cette édition reprend aussi quelques micro publications (tracts, affiches...) et se complète de travaux réadaptés et d'interventions spécifiques à ces pages, entre impudence et dérision...
Un ouvrage riche, dynamique et drôle, à dimensions multiples, une « boîte à outils » stimulante, pour diverses destinations. Bien au-delà du cercle autorisé de l'art et du cercle de l'art autorisé.

« À travers ce double parcours, d'une part celui d'un auteur en quête de liberté expérimentant divers schémas possibles d'interventions symboliques et ”réelles“ et d'autre part celui du lecteur dans l'espace de ce livre généreux et de ses contenus pluriels, sont manifestées la nécessité de sortir de l'art pour continuer à faire de l'art et l'urgence de franchir les frontières dessinées par quelques gardiens de l'ordre moderniste ; ce dont nous étions conscients depuis longtemps mais ici se retrouvent à la fois un constat à différentes échelles et différents points de vue, et des ouvertures et propositions qui constituent un appareil de choix pour accompagner nos tentatives et espoirs, hors des agressivités marchandes et conservatrices. » (E.N.D.)