flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Aesthetics and Politics of Logistics
Humboldt Books [tous les titres]
  Aesthetics and Politics of Logistics
Edité par ; Hamed Khosravi, Taneha Kuzniecow Bacchin, Filippo LaFleur.
Textes de Neeraj Bhatia, Carola Hein, Jesse LeCavalier, Francesco Marullo, Han Meyer, Lóránt Tavasszy, Alberto Toscano, Maria Chiara Tosi, Paola Viganò, Guido Zucconi.

Photographies : Giovanna Silva.
Illustrations : Miles Gertler, Baktash Sarang Javanbakht.
Conception graphique : b-r-u-n-o.it.
paru en juillet 2019
édition anglaise
17 x 24 cm (broché, couv. à rabats)
130 pages (ill. coul. et n&b)
25.00 €
ISBN : 978-88-99385-68-2
EAN : 9788899385682
en stock
 
Esthétiques et politiques de l'architecture logistique.
L'architecture logistique est profondément politique. Elle mesure, cartographie et module le terrain à travers sa projection des relations de pouvoir sur la topographie. Elle crée des réseaux spatiaux constitués par la circulation de capitaux et calibrés pour répondre aux exigences de sécurité et de gestion des risques. Une telle traduction directe des facteurs de risque et des valeurs économiques dans une configuration spatiale produit inévitablement un territoire qui est isolé à la fois de la topographie naturelle et des formes de travail.
Cette publication propose une enquête sur la nature des changements de paradigmes en logistique. Elle entend constituer une plate-forme interdisciplinaire pour un échange d'idées entre artistes, architectes, historiens, philosophes, ingénieurs et planificateurs. Ce n'est qu'en cultivant un imaginaire commun que nous pourrons connaître, résister et lutter efficacement contre et à partir du système logistique qui façonne nos vies, nos territoires et nos villes.
Hamed Khosravi est architecte, chercheur et enseignant. Ses recherches et projets portent sur l'histoire et la théorie de l'architecture et de l'urbanisme en relation avec les organisations territoriales et les décisions politiques.

Taneha Kuzniecow Bacchin est architecte, chercheuse et enseignante. Ses recherches portent sur les relations entre l'architecture du paysage, l'infrastructure et l'urbanisme.

Filippo LaFleur est chercheur et enseignant. Il travaille à l'intersection du paysage, de l'urbanisme et de l'écologie, avec un intérêt spécifique pour la question des transformations spatiales et temporelles des paysages terrestres et maritimes.