flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Campaign
William Pope.L [tous les titres]
Mousse [tous les titres] Mousse Publishing (livres) [tous les titres]
William Pope.L Campaign
Edité par Dieter Roelstraete.
Textes de Zachary Cahill, Klea Charitou, Iris Colburn, Tianyu Guo, Jeffrey Hsu, Leon Hösl, Vidura Jang Bahadur, Michal Koszycki, Chichan Kwong, Cristen Leifheit, Jasmin Liang, Brock Lownes, Elizabeth McClafferty, Adrienne Elyse Meyers, Pope.L, Monika Szewczyk, Marie-Gabrielle Verbergt.
paru en juillet 2019
édition anglaise
14,5 x 21 cm (broché)
167 pages (ill.)
25.00 €
ISBN : 978-88-6749-389-0
EAN : 9788867493890
en stock
 
Cet ouvrage constitue une documentation en trois parties de la collaboration au long cours entre l'artiste Pope.L et le commissaire d'exposition Dieter Roelstraete, articulée autour des questions de connectivité, de foyer et de migration, abordant également le rapport entre l'art et le savoir.
Plasticien, artiste de théâtre / performance et éducateur, William Pope.L (né en 1955 dans le New Jersey, vit et travaille à Chicago) interroge dans des projets multidisciplinaires les notions de race, de sexe, de pouvoir, de consumérisme ou de classe sociale. Il s'est fait connaître depuis les années 1970 pour une série de performances consistant à arpenter les rues animées de la ville sur son ventre, son dos, ses mains ou ses genoux afin de mettre en scène les inégalités sociales.