flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Fièvres en ville
Sofiane Delière [tous les titres]
Supernova [tous les titres] Livres [tous les titres]
Sofiane Delière Fièvres en ville
Edité par Stéphanie Boubli.

Conception graphique : Régis Glaas-Togawa et Tiphaine Jezouin.

Publié avec Reverie et Pan European recording.
2019 (parution prévue au 2e trimestre)
édition française
14 x 22,5 cm (broché)
72 pages
10.00 €
ISBN : 978-2-490353-41-5
EAN : 9782490353415
à paraître
 
Le premier recueil de Sofiane Delière, composé de poèmes, de textes et de fragments issus de feuilles volantes et de carnets noircis depuis quinze ans, reflète avec intensité l'âme multiple des éditions Supernova qui œuvrent à faire émerger et mettre en lumière des paroles à contre-courant.
Quatrième livre de la collection « Dans le vif », aux côtés de Benoît Toqué, Francis Lamodière et Philippe Boisnard, le recueil de Sofiane Delière transpire la vie, déborde le désespoir lucide, doux et rageux. Les textes qui composent Fièvres en ville sont issus de carnets qu'il noircit depuis plus de quinze ans et qu'il n'a pas oubliés quelque part. Stéphanie Boubli archive poèmes, textes, fragments, feuilles volantes, carnets rescapés de Sofiane depuis leur rencontre il y a quatre ans dans le studio de Pan European Recording au Point Éphémère.

« Il s'était amouraché de la strip-teaseuse qui vivait au 2ème étage de son immeuble et il aurait bien voulu prendre l'ascenseur avec elle, il aurait kiffé même. Mais elle habitait au 2ème et ne prenait pour ainsi dire jamais l'ascenseur, à moins que l'escalier ne tombe en panne, mais ce n'était jamais arrivé (…) ».