flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Tears of Dreams
Keiichi Tanaami [tous les titres]
Nieves [tous les titres]
Keiichi Tanaami Tears of Dreams
Publié avec Innen.
paru en avril 2019
sans texte
14 x 20 cm (broché)
24 pages (ill. coul.)
momentanément indisponible
 
Une nouvelle série de dessins du pape du pop art japonais : une ébullition kaléidoscopique mêlant l'univers des comics américains, des visions de cauchemars psychédéliques et la culture japonaise, toujours marquée par les thèmes de la sexualité et de la guerre.
Designer graphique, illustrateur, peintre et plasticien, réalisateur de films expérimentaux, figure mythique du film d'animation japonais et de la scène pop d'après-guerre au Japon, Keiichi Tanaami est célèbre pour ses œuvres psychédéliques au style singulier, mêlant couleurs flamboyantes, érotisme sous-jacent, poissons rouges géants et références surréalistes.
Né en 1936 à Tokyo comme fils d'un grossiste de textile, Tanaami a neuf ans lorsqu'il fait l'expérience du bombardement de Tokyo peu avant la fin de la deuxième guerre mondiale. Il étudie à l'Université des Arts de Musahino, rend visite à Andy Warhol à New York en 1969, travaille avec Robert Rauschenberg et le critique d'art Michel Tapié pendant leurs voyages au Japon et conçoit des pochettes d'album pour Jefferson Airplane et The Monkees. En 1975, Tanaami devient le premier directeur artistique de l'édition japonaise de Playboy Magazine. Il enseigne à l'Université d'art et de design de Kyoto depuis 1991.

Voir aussi Keiichi Tanaami & Oliver Payne.