flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Mouvement n° 99
Mouvement [tous les numéros]
  Mouvement
paru en janvier 2019
édition française
23 x 30 cm (broché)
128 pages (ill.)
7.50 €
en stock
 
Nils Alix-Tabeling ; l'historien spécialiste des émotions Emmanuel Fureix scrute les conflits politiques par le prisme des actes de destruction ; une génération émergente d'écrivains chronique l'Irlande contemporaine ; un journal brésilien mène de front la guerre de l'image des quartiers criminalisés de Rio de Janeiro atteints par les fake news qui ont porté Jair Bolsonaro au pouvoir ; l'expérience survivaliste dans l'art contemporain ; la danse et l'industrie du jeu vidéo ; Steven Cohen ; Élisabeth Filhol ; Philippe Quesne ; Mimosa Échard...
Fondé en 1995, Mouvement est un magazine culturel de référence bimédia, pluridisciplinaire, et spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines. En 2014, pour sa seconde édition, Mouvement, opère un tournant. Il affirme plus nettement son orientation internationale et sociétale, en mettant en regard les enjeux esthétiques et les enjeux politiques des mondes d'aujourd'hui.
Mouvement est le seul magazine bimestriel consacré à toutes les facettes de la création contemporaine. Tout particulièrement attentif aux formes émergentes et aux propositions artistiques inclassables, Mouvement noue un dialogue en direct avec les acteurs culturels d'aujourd'hui. Carnets de création, reportages en coulisses, entretiens et portraits, ce magazine éclaire les recherches des artistes et leur donne la parole à travers des portfolios, des cartes blanches et des tribunes. Avec l'indépendance de ton qui le caractérise, Mouvement offre également une sélection d'événements culturels.