flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Velvet Grind – Selected Essays (1980-2004)
David Robbins [tous les titres]
Les presses du réel – domaine Écrits d'artistes [tous les titres] – collection Positions [tous les titres]
David Robbins The Velvet Grind Selected Essays (1980-2004)
Édité par Lionel Bovier & Fabrice Stroun.

Publié avec JRP|Ringier.
paru en 2006
édition anglaise
15 x 21 cm (broché)
320 pages (ill. n&b)
15.00 €
ISBN : 978-3-905701-02-9
EAN : 9783905701029
en stock
 
Une série de conversations et d'essais sur l'art, le divertissement et leurs relations conflictuelles.
David Robbins est l'un des premiers à s'interroger sur l'entrée du domaine de l'art dans l'industrie culturelle. Tant son travail que ses écrits portent la trace d'une réflexion sur le spectacle, la transformation de la figure de l'artiste dans le régime spectaculaire et le devenir du spectateur de l'art.
Le livre rassemble aussi bien ses entretiens-clés avec Richard Prince, Allan McCollum ou Clegg & Gutman, que ses essais sur la télévision, Hollywood ou Warhol, et les contributions de son « Institute for Advanced Comedic Behavior », compilant le réel et la fiction dans la forme du roman.
High Entertainment, la premier projet en ligne développé par David Robbins (une version augmentée de l'article éponyme publié dans The Velvet Grind), est accessible à l'adresse www.high-entertainment.com.
David Robbins (né en 1957), auteur et artiste, vit dans le Milwaukee (Wisconsin). Son travail a récemment été exposé au Des Moines Art Center (Iowa), à Feature à New York, et au Cubitt à Londres. Contributeur régulier des magazines tels que Real Life (dans les années 80), Purple Prose (dans les années 90) et Artforum.