flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Gong! n° 01
Mirena Ossorno [tous les titres]
Terranova [tous les titres]
Mirena Ossorno Gong!
Entretien avec Mirena Ossorno par Victor Ginesta Rodríguez.
paru en 2014
édition espagnole
27 x 37 cm (broché) + insert de 6 pages
48 pages (ill. bichromie)
épuisé
 
Chaque numéro de Gong! offre à un artiste de s'approprier les 48 pages de la revue. Pour sa première parution, Gong! a invité l'illustratrice et éditrice de fanzines Mirena Ossorno qui pour l'occasion propose une série bichromatique noire et jaune réalisée à l'aide de différentes techniques, de l'encre de chine à l'outil numérique.
Gong! est une publication monographique périodique donnant carte blanche à un artiste pour revisiter les 48 pages du magazine. Gong! comprend également un insert produit par la rédaction, composé d'un entretien avec l'artiste, d'une présentation générale de son œuvre ainsi que d'une note d'intention précisant les lignes directrices du travail effectué spécialement pour le magazine.
Après des études d'illustration, Mirena Ossorno (née en 1987 à Denia, vit et travaille à Barcelone) s'immerge dans le milieu du fanzinat, produisant Sueño Samoano ainsi que le fanzine féministe Bulbasaur, un oasis politique de rouges à lèvres et de lames de rasoirs qu'elle coédite avec Andrea Alvarado Vives et Blanca Miró. En tant qu'illustratrice, Ossorno revendique un héritage Pop basé sur une réflexion autour du divertissement, la réappropriation, un certain héritage conceptuel et une esthétique inspirée des années 1970 et 1980.