flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Body Proxy
Norma Jeane [tous les titres]
JRP|Editions [tous les titres] Anthologies et théories de l'art [tous les titres]
Norma Jeane Body Proxy
Edité par Giovanni Carmine et Norma Jeane.
Textes de Edoardo Boncinelli, Federico Boni, William S. Burroughs, Kristina Forslund, Alessandra Galasso, Umberto Galimberti, Giovanni Maria Pace, Paul Virilio.

Conception graphique : Cornel Windlin.

Publié avec Helmhaus Zürich.
paru en 2004
édition bilingue (anglais / allemand)
17 x 24 cm
192 pages (38 images en couleur)
ISBN : 978-2-940271-52-8
EAN : 9782940271528
épuisé
 
Un projet de l’artiste Norma Jeane, édité par Giovanni Carmine : Body Proxy se présente sous la forme d'une anthologie de textes et remplace comme partie intégrale du projet d’exposition le catalogue traditionel. La collection des textes de Paul Virilio, Umberto Galimberti et Federico Boni met l’accent sur la perception du corps dans les dicours scientifiques, philosophiques et sociologiques.
Publié à l'occasion de l'exposition qui sera présentée au Swiss Institute à New York (janvier - février 2005), et à la Kunstverein à Fribourg (avril–mai 2005).
En prenant possession de ses informations personnelles, en renonçant à un sexe en particulier et en se créant de multiples personnalités, Norma Jeane (née en 1962 à Los Angeles, vit et travaille en Italie) produit de nombreuses versions “copiées/collées” de son personnage, dans lesquelles différents traits de personnalités coexistent. Norma Jeane est donc un(e) artiste sans corps et sans biographie autre que celle de son parcours artistique. Les installations et interventions de Norma Jeane portent sur la question des biens de consommation, et produisent des situations paroxystiques d’interactions et de rejets.