flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Satin Ions / 새틴 이온
Nina Canell [tous les titres]
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite [tous les titres]
Nina Canell Satin Ions / 새틴 이온
Edité par Hyunjin Kim et Hyo Gyoung Jeon.
Textes de Hu Fang, Jenny Jaskey, Hyo Gyoung Jeon, Fionn Meade, Hyunjin Kim, Sung Hwan Kim, Kari Rittenbach, Anja Isabel Schneider, Monika Szewczyk, Jason Wirth.

Conception graphique : BAAN / Sungyeol Kim.
paru en mai 2016
édition bilingue (anglais / coréen)
15,6 x 22 cm (broché)
116 pages, (ill. coul. et n&b)
20.00 €
ISBN : 978-3-943514-51-3
EAN : 9783943514513
en stock
 
Elaborée par Nina Canell et Robin Watkins, cette monographie accompagne la première exposition personnelle de l'artiste en Asie (et documente l'installation présentée à la 13e Biennale de Lyon). Ellle se compose de dix courts textes inédits suivi d'échanges avec leurs auteurs. Servi par une documentation photographique variée, ce volume propose une réflexion sur la sculpture en tant que support de médiation à travers l'exemple d'œuvres récentes et plus anciennes de Canell.
Publié suite à l'exposition éponyme à l'Arko Art Center, Séoul, du 29 mai au 9 août 2015.
Les installations de Nina Canell (née en 1979 à Växjö, Suède, vit et travaille à Berlin) donnent corps à l'immatériel et à la légèreté du quotidien. Les matériaux naturels qu'elle met en scène – eau, pierres, air, terre, bois ou cuivre – sont traversés par des arcs électriques ou des sources de chaleur, créant des réactions physiques délicates et éphémères qui soulignent et révèlent notre relation innée à l'environnement immédiat. Les œuvres de Nina Canell ont notamment été exposées au Moderna Museet (Stockholm), au Camden Arts Centre (Londres), à la Biennale de Sydney, au MoMA et au Swiss Institute (New York) ainsi qu'à la 13e Biennale de Lyon.

Voir aussi : Nina Canell & Robin Watkins.