flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Paintings Objects Installations
Aaron Rose [tous les titres]
Nieves [tous les titres]
Aaron Rose Paintings Objects Installations
paru en octobre 2015
19,5 x 25,5 cm (broché)
28 pages (ill. coul.)
16.00 €
ISBN : 978-3-905999-68-6
EAN : 9783905999686
en stock
 
Une suite d'abstractions géométriques constituant une série de totems symboliques, qui puise dans les annales de l'histoire visuelle.
Les œuvres de Rose se caractérisent par un mélange exceptionnel d'éléments graphiques et de symboles. L'artiste y affirme que la vie n'est rien de plus qu'un dictionnaire de symboles : « Partout nous comptons sur les symboles afin de nous aider à donner un sens à notre existence. Banals ou mystiques, ces symboles sont autant de totems qui organisent le chaos et nous aident également à nous définir comme une tribu. » Rose recontextualise la signification des symboles qu'il convoque, créant des abstractions composées de symboles inventés ou issus d'une mémoire visuelle commune.
Publié à l'occasion de l'exposition « Totems » à Circle Culture, Berlin, du 2 au 31 Octobre 2015.
Aaron Rose (né à Portland, vit et travaille à Los Angeles) est un artiste, réalisateur, conservateur et écrivain. De 1992-2002 il fut le propriétaire de la Galerie Alleged à New York. Rose est également le réalisateur du documentaire Beautiful Losers (2008). Il a réalisé de nombreuses publicités, courts métrages et films pour la télévision. En 2011, il est co-commissaire (avec Roger Gastman et Jeffrey Deitch)de l'exposition « Art in The Streets » au Museum of Contemporary Art (MoCA) de Los Angeles. Rose a exposé ses œuvres à échelle internationale et est rédacteur en chef de ANP Quarterly, un trimestriel consacré à l'art. Son label éditorial, Alleged Press (Damiani), publie des monographies d'artistes contemporains.