flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Structure Series
Philippe Weisbecker [tous les titres]
Nieves [tous les titres]
Philippe Weisbecker Structure Series
paru en octobre 2015
29,7 x 39 cm (broché)
8 feuillets non reliés (16 ill. coul.)
16.00 €
ISBN : 978-3-905999-67-9
EAN : 9783905999679
en stock
 
Portfolio présentant une sélection de structures porteuses d'édifices du XXe siècle. À feuilleter ou afficher au mur, selon la modalité de lecture privilégiée.
À la suite des Greenhouse Studies, Philippe Weisbecker s'est intéressé aux structures architecturales visibles aux parois extérieures des immeubles industriels du début du siècle dernier. Réalisés en acier ou en béton, ces assemblages avaient pour objectif de soutenir une assise faite de briques et de mortier. À première vue similaires, ces bâtiments diffèrent dans l'organisation de la répartition des poids, nécessaire à leur stabilité. Une étonnante diversité dont ce livre se fait le témoin.
Né à Dakar en 1942, diplômé aux Arts Déco à Paris en 1966, Philippe Weisbecker a émigré aux Etats-Unis en 1968, où il a d'abord travaillé comme dessinateur dans un cabinet d'architecte avant de débuter une carrière d'illustrateur à l'âge de 30 ans. Son travail a été publié dans les plus grands journaux ou magazines internationaux, The New York Times, Time magazine, The New yorker ou Village Voice aux Etats-Unis, Le Monde ou Libération en France, Vogue au Japon... A la fin des années 1990, il délaisse progressivement les travaux de commande pour développer une œuvre plus personnelle, caractérisée par un dessin très fort, simplifié à l'extrême, et l'utilisation de matériaux photographiques. Weisbecker est à présent exposé dans les galeries du monde entier. De retour en France depuis 2006, il vit et travaille actuellement entre Paris, New York et Barcelone.