flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Sculptures Also Die / Anche le sculture muoiono
Cura. [tous les titres]
  Sculptures Also Die / Anche le sculture muoiono
Edité par Lorenzo Benedetti.

Conception graphique : Andrea Baccin & Walter Santomauro.
paru en mai 2015
édition bilingue (anglais / italien)
17 x 24 cm (broché)
120 pages (ill. coul.)
18.00 €
ISBN : 978-88-97889-21-2
EAN : 9788897889212
en stock
 
Douze artistes internationaux mènent une réflexion sur le sens, le potentiel et les nouvelles approches expérimentales de la sculpture contemporaine.
L'exposition à l'origine de cette publication s'intéresse au processus par lequel les artistes contemporains, parallèlement à une recherche de formes et de matériaux nouveaux, redécouvrent les matériaux traditionels tels que le bronze, la pierre ou la céramique, qui semblaient relégués dans la sphère strictement académique. Ces matériaux sont réactualisés et reconceptualisés en relation avec les thèmes de la monumentalité, du fragment et de l'usure du temps, ainsi que dans le contexte d'une redécouverte de l'esthétique moderniste.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Centre pour la culture contemporaine Strozzina, Palazzo Strozzi, Florence, d'avril à juillet 2015.

Œuvres de Francesco Arena (Italie), Nina Beier (Danemark), Katinka Bock (Allemagne), Giorgio Andreotta Calò (Italie), Dario D'Aronco (Italie), N.Dash (Etats-Unis), Michael Dean (Royaume-Uni), Oliver Laric (Autriche), Mark Manders (Pays-Bas), Michael E. Smith (Etats-Unis), Fernando Sánchez Castillo (Espagne) & Francisco Tropa (Portugal), Oscar Tuazon (Etats-Unis).