flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Micronaut is against the grain too
Centre de la photographie Genève [tous les titres]
  Micronaut is against the grain too
Texte de Sébastien Leseigneur et Julien Gremaud.
paru en août 2014
édition française
18,5 x 26,5 cm (broché, sous couverture transparente)
48 pages (23 ill. coul.)
10.00 €
ISBN : 978-2-9700569-7-3
EAN : 9782970056973
en stock
 
Une approche critique des pratiques de la représentation photographique et de l'information (catalogue de l'exposition au Centre de la photographie Genève).
L'exposition « Against the grain – La photographie à contre-courant » présente la photographie contemporaine telle qu'elle est vécue et écrite par une vingtaine de jeunes artistes de l'arc lémanique et d'ailleurs en compagnie d'un artiste de référence dans le domaine de l'image photographique, Allan Sekula. Ils sont tous en rupture avec le style documentaire mais tout autant attachés, et positionnent leurs pratiques dans la sphère de la vie de tous les jours. Ils s'emparent de moyens qui passent par l'invention de formes photographiques, ou par l'édition, la photo / sculpture, la vidéo, etc., délaissant le sacrosaint tirage sous cadre. Une approche critique des pratiques de la représentation et de l'information est au cœur de l'exposition.
Le catalogue contient le plan de l'exposition, divisé et agrandit sur double page, ainsi qu'un long entretient réalisé sur le plan, pensé comme une visite virtuelle de l'exposition entre Sébastien Leseigneur (commissaire) et Julien Gremaud (artiste et graphiste).
Publié à l'occasion de l'exposition « Against the grain – La photographie à contre-courant » au Centre de la photographie Genève, de juin à juillet 2014.

Avec Sami Benhadj / Tarik Hayward / Guy Meldem, Rebecca Bowring, Philippe Durand, Julien Gremaud, Simon Haenni, Tobias Kaspar, Angèle Laissue, Fred Lonidier, Amedeo Martegani, Fabian Marti, Quentin Maussang, Francis Morandini, Mount Analogue (Diana Kaur & Tris Vonna-Michell), Cheikh Ndiaye, Charles Nègre & Thomas Rousset, Pierre Paulin, Cyril Porchet, Simon Rimaz, Maya Rochat, Marie-Luce Ruffieux, Diego Sanchez, Allan Sekula, Myriam Ziehli.