flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Revolution – A Reader
Paraguay Press [tous les titres]
  Revolution A Reader
Edité par Lisa Robertson et Matthew Stadler.
Textes de Kathy Acker, Etel Adnan, Flora Tristan, Dodie Bellamy, David Brazil, Edmund Burke, Mina Loy, Mahmoud Darwish, Guy Davenport, Angela Davis, Stacy Doris, Saskia Sassen, Frantz Fanon, Shulamith Firestone, Louise Michel, Eileen Myles, Michel Ragon, Donna Haraway, Oscar Tuazon...

Conception graphique : Roman Seban.

Publié avec Publication Studio, Portland.
paru en 2012
édition française
18,5 x 21 cm (broché, couv. tamponnée)
1156 pages
ISBN : 978-2-918252-13-9
EAN : 9782918252139
momentanément indisponible
 
Une sélection originale et subjective de textes (annotés) d'auteurs variés – de Lucrèce à Oscar Tuazon en passant par Edmund Burke, Frantz Fanon, Louise Michel, Gertrude Stein et Giorgio Agamben – autour du sens de la révolution.
Revolution : A Reader est, davantage qu'un recueil de textes, une véritable discussion sur les sens du terme même de « révolution ». Lisa Robertson et Matthew Stadler y proposent une sélection originale et subjective de manifestes, traités politiques, récits autobiographiques, fictions, qu'ils commentent dans les marges du livre : se répondant l'un à l'autre, ils forment une toile d'arguments qui s'étend au-delà du temps et des textes pour former un nouveau tout.
Né en 1959, Matthew Stadler est un écrivain et éditeur américain. Il a publié plusieurs romans et compilé plusieurs anthologies sur la littérature, la vie urbaine et la sphère publique. Il publie régulièrement des essais dans des magazines et catalogues d'expositions sur l'architecture, l'urbanisme, ou le futur de l'édition.

Née à Toronto en 1961, Lisa Robertson est une écrivaine et poète canadienne établie en France. Elle a notamment publié Debbie : An Epic, The Weather, The Men, Lisa Robertson's Magenta Soul Whip et Rousseau's Boat. Robertson collabore régulièrement avec des artistes sur des projets de vidéo, de pièces sonores ou d'expositions.