flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Critical Spatial Practice n° 01 – What Is Critical Spatial Practice?
Sternberg Press [tous les titres] Histoire, critique et théorie [tous les titres]
  Critical Spatial Practice What Is Critical Spatial Practice?
Edité par Nikolaus Hirsch et Markus Miessen.
Contributions de Kader Attia, Franco Berardi, Boris Charmatz, Olafur Eliasson, Hal Foster, Liam Gillick, Boris Groys, Tom Holert, Hou Hanru, Hu Fang, Lars Bang Larsen, Hans Ulrich Obrist, Raqs Media Collective, Juliane Rebentisch, Martha Rosler, Simon Starling, Mark von Schlegell...

Conception graphique : Zak Group.
paru en décembre 2012
édition anglaise
12 x 16,5 cm (broché)
240 pages (8 ill. coul.)
ISBN : 978-3-943365-27-6
EAN : 9783943365276
épuisé
 
Un ensemble de contributions critiques de personnalités issues des champs de l'architecture, de l'art, de la philosophie et de la littérature, autour de la question des pratiques spatiales et de notre rapport à l'architecture et à l'environnement physique aujourd'hui, dans le contexte des mouvements « Occupons ... », d'un Printemps arabe et d'une crise financière internationale qui réactivent la problématique de l'espace public.
Cet ouvrage inaugure une série dédiée aux pratiques spatiales développée avec le programme éponyme de la Städelschule à Frankfort. Chaque édition est illustrée par les œuvres d'un artiste invité – ici le photographe Armin Linke, qui a documenté les occupations autour de la Banque centrale européenne à Frankfort en 2011.

Voir aussi Critical Spatial Practice n° 2 – The Space of Agonism – Markus Miessen in Conversation with Chantal Mouffe .