flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Journal-affiche n° 06
Alberto Sorbelli [tous les titres]
Jannink [tous les titres] Collection 127 [tous les titres]
Alberto Sorbelli Journal-affiche
Textes de Emmanuel Hermange, Marcella Lista, Stéphanie Pioda, Thomas Schlesser.
paru en novembre 2012
édition française
25 x 35 cm (fermé) / 70 x 100 cm (ouvert), sous bandeau
8 pages pliées (ill. coul.)
12.00 €
ISBN : 978-2-916067-77-3
EAN : 9782916067773
en stock
 
6e numéro de la collection consacrée aux photographies d'artistes : les clichés d'Alberto Sorbelli.
Ce 6e numéro de la collection présente une série de photographies d'Alberto Sorbelli, plus connu pour les performances qu'il développe autour de ses quatre personnages phares qui sont ses propres avatars. Les textes d'Emmanuel Hermange, Marcella Lista, Stéphanie Pioda et Thomas Schlesser présentent chacun de ces avatars de l'artiste. En parallèle les clichés d'Alberto Sorbelli illustrent toute la fantaisie variée et multiple de sa démarche.
La Collection 127 est consacrée aux photos d'artistes, sous la forme de journaux-affiches qui proposent de « voir autrement la photographie ». Chaque numéro est à la fois un journal et une affiche dans lequel un artiste contemporain montre ce qu'il n'a jamais exposé : ses photographies.
Le journal (25 x 35 cm) réunit au recto un ensemble de photographies et de textes sur le travail de l'artiste. L'affiche, au verso du journal déplié, laisse apparaître une imposante photographie inédite de l'artiste (70 x 100 cm).

Tirage limité à 300 exemplaires.
Alberto Sorbelli (né en 1964 à Rome, vit et travaille entre Paris, New York et Mysore) construit une poétique du face à face. À travers de nombreuses expositions qu'il présente depuis une vingtaine d'années, il vit les quatre identités de ses personnages « archétypes » – le secrétaire, la pute, l'agressé et le « fol » – et les introduit dans des musées ou le système médiatique, soulignant l'ambivalence des relations d'échange dans la société et le milieu artistique.