flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
May n° 05
May [tous les numéros]
  May
paru en octobre 2010
textes en français et en anglais
17,5 x 24 cm (broché)
176 pages (ill. n&b)
ISBN : 978-2-9535590-4-0
EAN : 9782953559040
épuisé
 
Apprendre à souffler la révolte / salong, Le Soi, le Groupe et le Mac : deux faces d'une institution / Alexandre Costanzo, La Possibilité d'un monde / Karl Holmqvist, From the A to the K / Camille Pageard, « Regardez-la un instant. Puis, tournez la page. » / Robert McKenzie, « Prière de m'incinérer. Dégoût.» / Gallien Déjean, Le Complot de l'ornement / Kim West, Sphinx / Elisabeth Lebovici, Moyra Davey, Speaker Receiver / Clément Rodzielski, Édition limitée.
Conçue comme un espace collectif où se confrontent des positions sur la production artistique contemporaine, la revue May examine, deux fois par an, pratiques et théories de l'art, ainsi que les stratégies, les contextes ou les problématiques dont elles procèdent – une critique à l'œuvre aussi bien dans les textes que dans d'autres formes artistiques.
A partir de la publication d'essais, d'entretiens, d'interventions et de comptes rendus d'exposition réalisés par des artistes, des écrivains, des théoriciens, la revue a également pour objectif d'interroger l'économie de la production des savoirs – notamment l'espace d'indistinction entre information et publicité caractéristique de notre époque. Ceci implique un dialogue avec des formes de critique issues d'autres champs.