flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Desert Interviews or How to Jump Off the Roof and Not Hit the Ground
Piero Golia [tous les titres]
JRP|Editions [tous les titres] Livres & éditions d'artistes [tous les titres]
Piero Golia Desert Interviews or How to Jump Off the Roof and Not Hit the Ground
Edité par Lisa Marks.
paru en août 2010
édition anglaise
14,8 x 21 cm (broché, sous jaquette)
120 pages (9 ill. coul. et 11 ill. n&b)
19.00 €
ISBN : 978-3-03764-106-4
EAN : 9783037641064
en stock
 
Un livre d'artiste pour rendre compte des activités de l'école fondée par Piero Golia et Eric Wesley à Los Angeles.
Piero Golia a fondé en 2005, avec son ami de longue date Eric Wesley, la Mountain School of Arts, une structure pédagogique rapidement devenue un haut lieu culturel à Los Angeles. Cet ouvrage, composé de conversations entre les artistes, constitue un bilan explicitant les activités de cette institution singulière : méthodes d'enseignement, programme académique, sélection des étudiants... A l'instar de travail Golia, le développement de l'école et de son programme s'effectue selon une sorte de poétique du geste, de l'instant et de l'action, rappelant Fluxus, les travaux de Gino de Dominicis ou de Paul McCarthy.
Edition limitée.
Piero Golia (né en 1974 à Naples) a débuté sa carrière artistique en convainquant une femme de se faire tatouer son portrait et les mots « Piero My Idol » sur le dos (Tatoo, 2001). Répondant à une invitation à la biennale de Tirana, il a ensuite entrepris de traverser l'Adriatique dans le sens opposé aux flux migratoires pour atteindre l'Albanie (Going to Tirana).
Le 14 janvier 2008, Golia a disparu de New York en prenant soin d'éliminer toutes traces de ses activités. Il est réapparu le 7 février pour rendre compte, au cours d'une conférence à la Royal Academy of Arts de Copenhague, des aventures qu'il avait vécues entre-temps.
Il vit à présent à Los Angeles, un cadre idéal, entre réalité et fiction, pour poursuivre son examen ironique des mythes de la société contemporaine.