flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Trajectories and Destinations
Loris Gréaud [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Loris Gréaud Trajectories <strike>and Destinations</strike>
Texte de Daniel Birnbaum.
paru en 2009
édition bilingue (anglais / espagnol)
15 x 25 cm (relié, couv. en défonce)
168 pages (150 ill. n&b, ruban marque-page)
29.00 €
ISBN : 978-1-933128-67-2
EAN : 9781933128672
en stock
 
Trajectories and Destinations est un livre d'artiste luxueux qui documente une sélection de travaux de Gréaud au travers d'une série de reproductions vernies de grande qualité de photographies et de dessins, avec une contribution de Daniel Birnbaum qui réagence, sous la forme d'un « remix cut-up », des extraits du Space of Time de George Kubler.
Artiste transdisciplinaire, passionné d'architecture, de mécanique quantique, diplômé en arts graphiques et ancien élève de l'École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Cergy, fondateur d'un atelier de cinéma expérimental, producteur d'un label de musique électronique, chef d'entreprise, Loris Gréaud (né en 1979 à Eaubonne) a un parcours à l'image de sa pratique.
Reprenant les modes opératoires d'un réalisateur de cinéma ou encore d'un chef d'orchestre (impliquant des collaborations avec divers intervenants, experts dans leur discipline, dont des architectes et des scientifiques), Gréaud élabore des machines empiriques où le médium suit systématiquement les idées, elles-mêmes échangées, partagées, négociées et distordues.
En 2004, Loris Gréaud crée avec les architectes Marc Dölger et Damien Ziakovic, DGZ Research, studio de production pluridisciplinaire permettant la réalisation de projets « utopiques », en charge du design, de l'architecture et de la maîtrise d'œuvre de l'exposition Cellar Door.
Loris Gréaud a exposé à Hong-Kong, Tokyo, Londres, Berlin, Milan, Los Angeles, New York et Paris (au Plateau, au Palais de Tokyo et au Centre Pompidou notamment). Il a obtenu le prix Ricard en 2005.