flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
6th Caribbean Biennal – A Project by Maurizio Cattelan
Maurizio Cattelan [tous les titres]
Les presses du réel – domaine Art contemporain [tous les titres] – collection Monographies [tous les titres]
Maurizio Cattelan 6th Caribbean Biennal A Project by Maurizio Cattelan
Coédition avec Janvier.
paru en 2001
édition bilingue (français / anglais)
20,5 x 26,2 cm (relié)
200 pages (260 ill. coul.)
37.00 €
ISBN : 978-2-84066-050-7
EAN : 9782840660507
en stock
 
Une vraie fausse biennale, imaginée par Cattelan, qui n'offre aux artistes (bien réels) du top 10 sélectionnés, qu'une semaine de vacances dans le site enchanteur de l'île antillaise de St. Kitt, sans art, sans œuvre. Seules les photos d'Armin Linke et les contributions spéciales des artistes témoignent de cet événement troublant.
Avec Vanessa Beecroft, Olafur Eliasson, Douglas Gordon, Mariki Mori, Chirs Ofili, Gabriel Orozco, Elizabeth Peyton, Pipilotti Rist, Tobias Rehberger, Rirkrit Tiravanija.
Superstar de l'art contemporain, Maurizio Cattelan (né en 1960 à Padoue, Italie, vit et travaille à New York et Milan) est actuellement l'un des artistes vivants les plus collectionnés.
Souvent décrit sous les traits d'un plaisantin du monde de l'art, considéré comme un provocateur qui, suivant en cela la tradition de l'avant-garde, transgresse régulièrement les frontières établies servant à définir le système de l'art et la société en général, Cattelan dissimule, derrière le masque de l'ironie, des stratégies existentielles qui mêlent le comique, l'abject et le tragique, ainsi qu'une critique conséquente des diverses formes d'autorité et de pouvoir, portée par la puissance visuelle de son travail.
Maurizio Cattelan est l'éditeur des magazines d'artiste Permanent Food, Charley et Toilet Paper.

Voir aussi Francesco Bonami : Maurizio Cattelan – Autobiographie non autorisée.