flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Wouldn’t it be nice... – ...wishful thinking in art and design
JRP|Editions [tous les titres] Catalogues, biennales & collections [tous les titres]
  Wouldn’t it be nice... ...wishful thinking in art and design
Edité par Christian Brändle, Katya Garcia-Anton, Emily King.
Textes de Christian Brändle, Katya Garcia-Anton, Jean-Pierre Greff, Emily King.

Publié avec le Centre d'Art Contemporain, Genève.
paru en 2008
édition bilingue (français / anglais)
23,2 x 29,7 cm (relié, pochette adhésive en tissu en couverture)
256 pages (120 ill. coul., pages colorées, pages blanches pliées en portfolio)
ISBN : 978-3-905829-24-2
EAN : 9783905829242
épuisé
 
Un panorama des formes d’utopies qui peuvent naître dans les domaines de l’art et du design contemporains (livre / magazine luxueux, présenté sous enveloppe avec une pochette adhésive en tissu créée par Bless).
Cette publication luxueuse dresse un panorama des formes d’utopies modestes qui peuvent naître dans les domaines de l’art et du design contemporains, et explore les processus intellectuels et les méthodes de travail qui aboutissent à diverses attitudes et pratiques créatives, oscillant entre divers champs de tension. D’une part, la dichotomie entre militantisme et résignation, ainsi qu’entre préoccupations sociales et dispositifs de contrôle. D’autre part, l’écart entre les grands projets et les dures réalités, l’opposition entre esprit de conciliation et esprit de confrontation.

Rassemblant des entretiens avec Jurgen Bey, Bless, Dexter Sinister, Dunne & Raby et Michael Anastassiades, Alicia Framis, Martino Gamper, Ryan Gander, Martí Guixé, Tobias Rehberger et Superflex, le livre présente également les projets spécialement conçus pour l'exposition. Reprenant une esthétique chic de magazine, présenté sous enveloppe transparente, il est dessiné par le collectif londonien Graphic Thought Facility, avec des pages pliées en portfolio et une pochette adhésive en tissu créée par Bless en couverture.
Cette publication est basée sur l'exposition éponyme organisée au Centre d'Art Contemporain de Genève fin 2007 et reprise au Musée du design de Zurich de février à mai 2008.
Elle a été primée dans le cadre du concours « Les plus beaux livres suisses » en 2007.