flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Diaphanes [index des collections]
Plato & Co.
 
2019
édition anglaise
Au plus profond des mers, dans un palais de corail caché aux yeux des hommes, vivait une princesse à la queue de poisson. Chérie par ses parents, fiancée au plus beau et au plus doux des tritons, on la disait la plus heureuse de toutes les sirènes. Et pourtant, la jeune princesse était désespérée... (livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2018
édition anglaise
La naissance de Lao-Tseu fut annoncée par une comète. Ce petit homme aux traits de vieillard, archiviste à la cour impériale, reconnut la vanité de la science. Mais où trouver la véritable sagesse ? Un conte philosophique sur les sources du taoïsme (livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2018
édition anglaise
Un petit cafard angoissé nommé Martin part à l'aventure dans le corps de Heidegger. Sur les bords du rein, dans un univers de côtes et de chair peuplé par des fourmis fanatiques, des machines devenues folles et des vers poètes, qui saura lui dire pourquoi il existe ? (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2017
édition anglaise
Un voyage onirique à la découverte du ça, du moi et du surmoi en compagnie du docteur Freud (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2017
édition anglaise
En 1896, le jeune Albert Einstein est chargé d'installer les illuminations de la Foire de Munich, aidé de sa soeur Maja et de Niels Bohr le lanceur de nains. Mais l'opération court à la catastrophe et de manège en manège, il va devoir se frotter aux lois de l'univers. Peut-on voyager dans le temps ? Qu'est-ce que le hasard ? (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2017
édition anglaise
Fuyez l'Agora, Diogène arrive ! Il va vous croquer les mollets, lever la patte sur vos richesses, il mettra vos vanités en pièces ! Personne ne peut l'arrêter ; il est enragé ! Même Alexandre le Grand s'est fait mordre. Car Diogène est un vrai Chien : libre, furieux, increvable ; mais il est aussi le meilleur ami de l'Homme (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2016
édition anglaise
Dans l'Europe en guerre, les spécialistes du Chiffre sont sur les dents : que signifient les propositions découvertes dans le carnet de l'agent secret Ludwig Wittgenstein, lancé à la poursuite d'un animal qui peut-être n'existe pas ? (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2016
édition anglaise
Que puis-je connaître ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d'espérer ? À Königsberg, le sévère professeur Kant répondit à ces questions, et à quelques autres, au cours d'une journée si folle qu'il devait en manquer sa promenade… (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2016
édition anglaise
Par une froide nuit d'hiver, alors que toute la ville était plongée dans la torpeur, Monsieur Descartes doutait : Se pourrait-il que trois et deux ne fassent pas cinq ? Que le monde, finalement, soit un rêve ? Qu'une sorte de Malin Génie me trompe en toutes choses ? (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2016
édition anglaise
Hannah Arendt n'est pas une penseuse de terrier, mais une penseuse de terrain. Dans son petit théâtre, monter en scène veut dire penser ; penser veut dire agir. Surtout lorsque les hommes-bureaux n'ont qu'une idée : construire un monde de papier… (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2015
édition anglaise
Socrate va par les rues d'Athènes, interpellant ceux qu'il trouve sur son chemin : Connais-toi toi même ! Ne te soucie pas des richesses, cherche la vérité et deviens philosophe ! Ce n'est pas du goût des Athéniens. Au terme d'un procès, Socrate est condamné à boire la ciguë. Va-t-il s'enfuir ? Un philosophe doit-il craindre la mort ? (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).

2015
édition anglaise
Mon nom est Karl Marx… Ce que je fais dissimulé sous ce drap ? C'est une longue histoire… Celle de la lutte des classes ! Une histoire triste, mais à laquelle nous allons essayer ensemble d'apporter un dénouement heureux, une fin joyeuse, car à quoi sert d'inventer des fins si elles ne sont pas joyeuses ? (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).