flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Flash Art [index des collections]
Flash Art éditions (livres)
 
2019
édition bilingue (anglais / italien)
Art et féminisme en Italie dans les années 1970.

2019
édition bilingue (anglais / italien)
Livre d'artiste.

2018
édition anglaise
Monographie consacrée à l'artiste pluridisciplinaire chinoise, comprenant un essai de Nicolas Bourriaud et un entretien mené par Gea Politi.

2018
édition bilingue (anglais / italien)
Birdhead, duo d'artistes basé à Shanghai, conçoit une photographie expérimentale qui associe approche documentaire et techniques mixtes, principalement à travers le collage. Cette publication est le journal de bord de leur voyage en Italie, accompagné d'un essai de l'historien de l'art Maurizio Bortolotti.

2017
édition anglaise
Flash Art publie la première monographie internationale consacrée à Zhao Zhao, qui fut un temps l'assistant d'Ai Weiwei et désormais considéré comme le fer de lance de l'art contemporain chinois, dont les travaux mettent en scène avec force provocation les conflits sociaux, politiques et esthétiques du monde d'aujourd'hui (avec des essais de Hou Hanru et de Li Zhenhua).

2016
édition bilingue (anglais / chinois simplifié)
Première monographie bilingue d'envergure consacrée à l'œuvre de Wang Yuyang, artiste chinois considéré comme l'un des plus accomplis de sa génération, ce luxueux ouvrage sous coffret, incluant plusieurs essais de spécialistes et un entretien, offre une vue d'ensemble de son travail au travers d'une documentation abondante sur l'exposition au Long Museum de Shanghai en 2015, et d'un retour sur ses principaux travaux antérieurs.

2016
édition anglaise
Cette publication plonge au cœur des procédés picturaux de Matteo Callegari : les formes et motifs distordus des peintures de l'artiste italo-new-yorkais forment un imagier à la sémantique corrompue évoquant le champ visuel des virus informatiques.

2016
édition anglaise
Ce livre d'artiste (le second d'une série d'ouvrages publiés en édition limitée par Flash Art) rassemble une sélection de photographies prises par Kaspar Müller dans des boutiques d'occasion, des marchés aux puces, des échoppes d'antiquaires, des salles des ventes, etc., une série d'objets du passé dont l'existence, le sens et la fonction interpellent aujourd'hui.

2015
édition bilingue (anglais / italien)
L'édition 2015-2016 de l'annuaire de poche consacré au monde de l'art, publié par Flash Art, célébrant son 40e anniversaire avec une refonte graphique et de nouveaux contenus. Réactualisé chaque année avec plus d'un millier de nouvelles adresses, ce Who's Who essentiel recense l'ensemble des informations concernant les principaux acteurs du champ de l'art (plus de 50 000 entrées).

2015
édition anglaise
Livre d'artiste du photographe américain (le premier d'une série d'ouvrages publiés en édition limitée par le magazine Flash Art).

2016
édition bilingue (anglais / italien)
épuisé
L'édition 2016-2017 du plus complet des guides de poche sur le monde de l'art comprend l'agenda annuel des expositions et des foires internationales et un annuaire mis à jour des lieux et des acteurs de l'art dans plus de 50 pays.