flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Teresita Fernández
 
Teresita Fernández (née en 1968 à Miami, vit et travaille à Brooklyn) est virtuose dans l'art de créer des illusions d'optique et des effets cinématographiques saisissants à partir de matériaux communs ou d'éléments naturels, acier poli, verre ou plastique, nuages, eau, feu, arbres...
Ses grandes sculptures et ses installations explorent les plis et les marges de la perception en jouant avec des phénomènes de réflection et de transparence de la matière dans lesquels se confondent l'absence et la présence, la nature et l'artifice, le sujet et l'objet.
Teresita Fernández s'est vu attribuer le MacArthur Fellowship en 2005. Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions monographiques internationales (New Museum, New York, Centro de Arte Contemporáneo de Málaga, Institute of Contemporary Art, Philadelphie, Castello di Rivoli, Turin, Witte de With, Rotterdam...).
 

 
2009
édition anglaise
JRP|Editions – Monographies de référence
épuisé
Monographie de référence consacrée à l'œuvre de l'artiste américaine qui crée des illusions d'optique et des effets cinématographiques à partir d'acier, d'eau ou de feu pour explorer les plis et les marges de la perception.