flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Christof Migone
 
Christof Migone, artiste multidisciplinaire, commissaire d'exposition et écrivain vivant à Montréal, travaille depuis le milieu des années 1980 avec une multitude de médiums et de matériaux, des ondes radio à la vidéo numérique en passant par le téléphone et la voix humaine, développant un discours poétique et théorique autour du thème de la présence corporelle.
Il est l'auteur de nombreuses performances et installations présentées dans des lieux et dans le cadre d'évènements tels que Beyond Music Sound Festival (Los Angeles), kaaistudios (Bruxelles), Resonance FM (Londres), Nouvelles Scènes (Le Consortium, Dijon), On the Air (Innsbruck), Ménagerie de Verre (Paris), Experimental Intermedia (New York), Méduse (Québec), Victoriaville Festival, Banff Center, Rotterdam Film Festival, etc.
Il est l'éditeur, avec Brandon LaBelle, de Writing Aloud: The Sonics of Language (Errant Bodies), et ses textes ont été publiés dans Aural Cultures, S:ON, Musicworks, Semiotext(e), Radio Rethink, Parachute, Angelaki, Esse, etc. Il a publié son premier livre, La première phrase et le dernier mot, chez l'éditeur montréalais Le Quartanier. Il a été commissaire de plusieurs évenements : Touch that Dial (1990), Radio Contortions (1991), Rappel (1994), Double Site (1998), stuttermouthface (2002), Disquiet (2005) and START (2007). Christof Migone a aussi collaboré avec de nombreux artistes, dont Lynda Gaudreau, Tammy Forsythe, Gregory Whitehead, Martin Tétreault, Alexandre St-Onge et Michel F. Côté. Membre fondateur d'Avatar à Québec, il a en outre réalisé six albums solo (Avatar, ND, Alien 8, Locust, Oral).
Titulaire d'une maîtrise en beaux-arts du Nova Scotia College of Art & Design, il a également obtenu un doctorat au Department of Performance Studies de la New York University. Il enseigne actuellement à l'Université de Concordia, Montréal.
 
(lien externe : www.christofmigone.com)
 

 
2012
édition anglaise
Errant Bodies – Audio Issues
Un essai de l'artiste multidisciplinaire canadien sur l'histoire des arts sonores et leurs relations avec la performance, à travers des analyses historiques et théoriques d'œuvres artistiques, musicales et littéraires emblématiques ou singulières (d'Antonin Artaud à John Cage en passant par Erik Satie, Marina Abramovic ou Herman Melville).

2005
édition anglaise
Errant Bodies – Critical Ear (monographies)
Cette première monographie documente les performances, les œuvres sonores et vidéo de l'artiste multidisciplinaire canadien, avec un CD audio inclus.