flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Stefan Brüggemann
 
Stefan Brüggemann (né en 1975 à Mexico, vit et travaille entre Londres et Mexico), dont le travail est souvent associé de manière réductrice mais pas forcément infondée à l'héritage de l'art conceptuel et de l'art de l'appropriation, s'intéresse au langage et aux « mots qui deviennent des images », questionnant l'idée de transfert ou d'image de l'information. Le langage devient une manière de se remémorer ou de refléter l'événement. Les signes-images de l'artiste fonctionnent comme des mémoriaux pour « réactiver le langage », créer des espaces imaginaires ou des expériences pour le public, à travers le regard singulier et toujours nouveau du spectateur.
La stratégie principale de Brüggemann, à travers la diversité des matériaux et des médiums qu'il utilise, consiste à introduire une sensibilité « Pop » dans une démarche conceptuelle pour la rendre efficace.
 
(lien externe : www.stefanbruggemann.com)
 

 
2019
édition anglaise
Mathieu Copeland éditions
Le livre basée sur l'exposition des « Hyper-Poems » Stefan Brüggemann, des déclarations nihilistes lues, chantées et hurlées par l'icône punk Iggy Pop.

2016
édition anglaise
Christophe Daviet-Théry
Une liste de titres d'expositions disponibles gratuitement auprès de l'artiste (livre d'artiste).

2008
JRP|Editions – Premières monographies
25.00 € 15.00 €
Première monographie.

2008
édition anglaise
JRP|Editions – Premières monographies
Première monographie (également disponible en édition française).