flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Michael Sailstorfer
 
Né en 1979 à Vilsbiburg (Allemagne), Michael Sailstorfer vit et travaille à Munich et à Londres. Caractérisé par un sens de l'absurde poétique et mélancolique, son travail sculptural peut être défini comme une entreprise de conceptualisation de l'espace.
Alimenté par une constante recherche de la matière en tant qu'énergie, il met en œuvre des actions de transformation, de déconstruction et de reconstruction et se confronte aux espaces intermédiaires, transitoires, aux non-lieux, zones que l'on parcourt inconsciemment avant d'atteindre une destination. Il accorde une place privilégiée au lieu d'accueil, qu'il soit intérieur ou extérieur, privé ou public. Selon une conception élargie de la sculpture, l'artiste utilise des matériaux issus de son environnement immédiat, dont il exacerbe notamment les qualités sonores, lumineuses ou olfactives. Outre la conscience politique qu'il peut contenir, le travail de Michael Sailstorfer marque l'espace d'exposition d'une puissance énergétique qui cherche à provoquer chez le spectateur une forte expérience de perception spatiale.
 
(lien externe : www.sailstorfer.com)
 

 
2008
édition allemande (anglais / allemand)
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Les œuvres les plus récentes de l'artiste allemand, avec plusieurs essais et entretiens pour mettre en lumière les enjeux conceptuels de son travail sur l'espace.