Dagar Brothers

 
Le duo vocal formé par Moinuddin et Aminuddin Dagar (parfois appelés les frères Dagar « aînés » pour les distinguer de leurs frères cadets, Zahiruddin et Faiyazuddin Dagar) appartient à la dix-neuvième génération d'une famille de musiciens dans laquelle la tradition du dhrupad a été maintenue en vie par transmission patrilinéaire, chaque génération suivant une éducation rigoureuse de plusieurs années, qui peut inclure des chants jusqu'à douze heures par jour. Célèbres pour la pureté méditative de leur approche du dhrupad, les frères Dagar ont contribué à maintenir la tradition vivante dans les années qui ont suivi l'indépendance de l'Inde en 1947, lorsque les cours royales qui avaient traditionnellement parrainé les musiciens de dhrupad ont été abolies.
 
 Dagar Brothers - Berlin 1964 - Live (CD)
2024
Black Truffle
momentanément indisponible
Les archives live des frères Moinuddin et Aminuddin Dagar, représentants parmi les plus vénérés de l'ancienne tradition dhrupad de l'Inde du Nord au XXe siècle.
 Dagar Brothers - Berlin 1964 - The Lost Studio Recording (vinyl LP)
2024
Black Truffle
Les archives studio des frères Moinuddin et Aminuddin Dagar, représentants parmi les plus vénérés de l'ancienne tradition dhrupad de l'Inde du Nord au XXe siècle.


 haut de page