Jean-Philippe Delhomme

 
Jean-Philippe Delhomme (né en 1959 à Nanterre) est écrivain, dessinateur, artiste peintre et illustrateur. Les natures mortes ou les paysages de Delhomme ne sont pas seulement peints, mais aussi écrits ; c'est le fil conducteur entre ses différentes formes d'expression : le dessin, l'écriture et la peinture. Jean-Philippe Delhomme met également en scène une expression immense à travers le portrait, véhiculant un regard d'auteur qui sert de fil conducteur à sa pratique.
En 2020, Jean-Philippe Delhomme a été sélectionné comme premier artiste Instagram en résidence au Musée d'Orsay pendant laquelle il a imaginé la "vie numérique" des artistes dont les œuvres font la richesse de la collection du musée. La même année, une grande peinture murale de l'artiste a été installée dans le club privé des membres de Hong Kong, Carlyle & Co, à l'hôtel Rosewood. En tant qu'écrivain et illustrateur, il a publié des livres chez Louis Vuitton, Rizzoli, Editions Deno l et a contribué à de nombreux magazines tels que Vanity Fair France, Zeit Magazin, LA Times, GQ US et France, A.D. France, M Le Monde, Apartamento, August Journal, The New Yorker, Vogue (France, Royaume-Uni, Japon, Espagne).
 
Jean-Philippe Delhomme - Studio Poems
2023
édition bilingue (français / anglais)
Perrotin
Un recueil de poèmes de l'écrivain, dessinateur, artiste peintre et illustrateur Jean-philippe Delhomme, accompagnés d'une selection de ses dessins à l'encre inédits.
thèmesJean-Philippe Delhomme : également présent(e) dans



 haut de page