Jesús María Aparicio Guisado

 
Jesús Aparicio (né en 1960) est un architecte espagnol. Son travail et sa réflexion se concentrent sur la fusion de la pensée, de l'enseignement et de la construction, en comprenant ces trois capacités comme un tout.
Jesús Aparicio a obtenu son diplôme à l'École d'architecture de Madrid (ETSAM) en 1984. Il a reçu le prix de Rome en 1987, puis une bourse Fulbright/Ministère de l'éducation. Il a fait des recherches pendant plusieurs années à l'université de Columbia, où il a obtenu un Master of Science (M.S.) en conception de bâtiments. Depuis 2009 il est professeur titulaire de conception architecturale à l'École d'architecture de Madrid (ETSAM). Son architecture a été récompensée par de nombreux prix espagnols et internationaux, notamment le prix AR+D du RIBA, le prix d'architecture et d'urbanisme de la mairie de Madrid, le prix de design APD, le prix d'architecture en briques HYSPALIT et le prix Saloni. En 2000, il a représenté l'Espagne à la Biennale d'architecture de Venise. Sa double facette d'investigations théoriques et de projets construits a fait l'objet de nombreuses publications nationales et internationales.

(lien externe : www.jesusaparicio.net)
 
Jesús María Aparicio Guisado - Le mur - Concept essentiel dans le projet architectonique : la matérialisation de l\'idée et l\'idéalisation de la matière
2024
édition française
Caryatide / Cosa Mentale - Opus
Jesús María Aparicio Guisado explicite sa conception de l'architecture en explorant, autour de la notion de mur, quatre édifices majeurs à travers le dessin et les mots.
thèmesJesús María Aparicio Guisado : également présent(e) dans



 haut de page